Loin de remplacer les concerts physiques dans les lieux culturels, la réalité virtuelle peut participer à la diffusion de la musique vers une audience plus large. Comment ?

En proposant des expériences immersives scénarisées qui vont plus loin que les incrustations dans des univers visuels déjà présentés.

La réalité virtuelle est non seulement un moyen de démocratiser la culture, mais elle permet aussi aux structures culturelles de s’inscrire dans un modèle économique plus résilient. En diversifiant les sources de revenus, les expériences virtuelles permettent de répondre aux problématiques de jauges.

Un modèle qui permet de mettre le secteur artistique et culturel dans une nouvelle dynamique vertueuse.

La réalité virtuelle se positionne ainsi comme un levier de croissance et doit s’envisager en complémentarité avec l’offre actuelle.

LivR accompagne ce changement de paradigme en permettant aux festivals et aux artistes de proposer une expérience unique aux spectateurs tout en offrant une nouvelle source de revenus.

LivR est la première plateforme de streaming permettant aux organisateurs de festivals de diffuser des groupes et artistes en Live dans l’environnement du festival reconstitué en réalité virtuelle.

Avec LIVR, les organisateurs de festivals peuvent enfin offrir une expérience unique aux spectateurs (multi-caméras, caméras 360°, son binaural, son localisé, contenu exclusif, réactions du public…).

Découvrez ci-dessous un exemple de contenu proposé par LIVR avec une scénographie ambitieuse dans Notre Dame de Paris en réalité virtuelle et la possibilité d’écouter le concert en stéréo ou binaural immersif.

Nos champs d’expertise

Conception et production d’événements culturels

Création de spectacles en résidence

Conseil en programmation artistique

Accompagnement en communication

Organisation d’événements professionels

LIVR